La protection des données

Protection des données

L’Etat de Fribourg offre un espace numérique sécurisé dans lequel les utilisateurs se sentent en confiance. Des audits réguliers de sécurité sont effectués.

L'article 12 de la Constitution du canton de Fribourg et la loi cantonale sur la protection des données disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'emploi abusif des données qui la concernent. Les autorités cantonales observent strictement ces dispositions.

Les données personnelles sont traitées de façon parfaitement confidentielle et ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers non-autorisés.

Droit d’accès et de correction

Conformément aux dispositions de la loi cantonale du 25 novembre 1994 sur la protection des données (LPrD ; RSF 17.1), toute personne peut demander par écrit au Bureau de l’information de la Chancellerie de l’Etat de Fribourg de se voir communiquer les données collectées à son sujet sur le site www.fr.ch et, le cas échéant, de demander leur mise à jour, leur rectification ou leur suppression.