La première rencontre

Les communes ont un rôle à jouer dans la réponse apportée face aux enjeux climatiques. A leur échelle, elles sont actrices prépondérantes de l’adaptation aux changements climatiques. En effet, les communes ont de nombreuses responsabilités allant de l’aménagement du territoire à l’approvisionnement en eau potable. Ces domaines étant fortement impactés par les changements climatiques, le canton de Fribourg souhaite accompagner les communes fribourgeoises afin de faciliter la compréhension de la thématique climatique, de les soutenir dans leur politique climatique et de les encourager à initier des actions spécifiques dans ce domaine.

Première rencontre, le 15 octobre 2020 (communes francophones)

Première rencontre

Une première rencontre a été proposée à l’attention des communes fribourgeoises francophones le 15 octobre 2020 et germanophones le 5 novembre 2020. Cet échange a permis d'établir un premier contact et de répondre aux questions urgentes des communes. Il était aussi question de faire un état des lieux et d’identifier les risques et besoins spécifiques des différentes communes. Cette première journée permettra par la suite au canton de Fribourg d’établir la marche à suivre pour la collaboration avec les communes.

Les ateliers: première rencontre, le 15 octobre 2020 (communes francophones)

Première rencontre, le 15 octobre 2020 (communes francophones) : « premier pas vers une coordination entre Canton et communes ».

Message et programme de cette première rencontre
Présentations en français : IntroductionMétéoSuissePlan ClimatTourismeAgriculture,
Gestion des eauxBiodiversitéSanté

Première rencontre, le 5 novembre 2020 (communes germanophones) : « erste Schritte hinsichtlich einer Koordination zwischen Kanton und Gemeinden».

Message et programme de cette première rencontre
Présentations en allemand : IntroductionMétéoSuissePlan Climat
Aménagement du territoireTourismeAgricultureGestion des eauxSantéBiodiversité

Le compte rendu de ces rencontres peut être demandé à l’adresse suivante :
info@mon-plan-climat.ch